Gardez la forme pendant le confinement

Votre coach sportif à domicile par visio-conférence !
Evaluation bien-être et coaching à distance ...

Appelez moi au
06 23 81 89 89

Cardio training et remise en forme

coaching sportif marseille

Coach sportif spécialisé en cardio training et remise en forme sur Marseille

Tout entraînement cardio-vasculaire commence par un premier rendez-vous avec le coach pour mettre au point un plan diététique en fonction du poids et de la morphologie de la personne. Il est possible que la personne désirant s’entraîner ait besoin de perdre du poids ou d’améliorer sa nutrition pour gagner en endurance et/ou en performance.

Le coach commence donc par déterminer les capacités de son élève avec des alternance d’efforts de faibles et fortes intensités.
A la fin de cette première séance un test d’effort maximal (test de Luc Léger en plein air ou sur tapis de course) permet de déterminer la V02 Max (ou débit maximum d'oxygène consommé lors d'un effort).

Une fois le profil déterminé le coach conseille et accompagne son élève et lui apprend à s’entraîner dans les zones de fréquence cardiaque adaptées à l’effort recherché.

A chaque séance le suivi et les exercices s’adaptent et visent le développement des capacités cardio-vasculaires et pulmonaire ainsi que de la résistance musculaire face à l'effort (notamment la course à pied).

A noter : Fabio encourage ses élèves à s'équiper d'un cardio-fréquencemètre et de bonnes chaussures de course à pied.

Passionné de course à pied Fabio se fait un plaisir de vous accompagner lors d’entraînements cardio-vasculaire réalisées en plein air dans des lieux agréables et propices à l’effort !

Le but final de ses entraînements est de vous apprendre à gérer vos efforts et à progresser à votre rythme.

Remise en forme

Pour votre coach la nutrition est une première étape essentielle dans un programme de remise en forme !
La qualité de l'alimentation c'est 80% des résultats !
On commence donc par mettre au point un rééquilibrage alimentaire permettant d'éliminer la masse grasse et consolider le corps.

La première étape du travail physique consiste en un travail cardio-vasculaire tel que décrit dans la première partie de cet article.

La deuxième étape consiste à travailler sur de longues séries avec peu de poids afin de construire une musculature profonde et réapprendre au corps à s'adapter aux efforts de forte et faible intensité ! Ensuite et au fur et à mesure du temps les exercices sont effectués avec de plus en plus en charge afin de travailler la musculature superficielle.

Pour une bonne remise en forme il faut compter un mois avec deux à trois séances par semaine.
Le coach établit un programme alimentaire et un programme d’exercices vous permettant de vous entraîner chez vous ou en salle de sport avec ou sans accompagnement.

Au final vous constatez l'augmentation des capacités aérobic et musculaire et vous réussissez avec de plus en plus de facilité le mélange des deux styles d'effort.

Voir les tarifs

Contacter le coach

06 23 81 89 89