fabio-coach-sportifJe suis un coach sportif diplômé des métiers de la forme BPJEPS AGFF* et je pratique le sport depuis l'âge de 5 ans.

* Le BPJEPS AGFF est un Diplôme d’état du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports qui destine à devenir animateur et enseignant dans le domaine des Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF).

Parcours sportif

J'ai commencé par le judo que j’ai pratiqué entre 5 ans et 12 ans (champion de Provence).
A l'âge de 12 ans, j’ai commencé le football que j’ai associé au jogging et ce jusqu'à l'âge de 18 ans, pour des raisons de surcharge pondérale. Cependant, ces deux activités sportives ne me suffisaient pas, il me manquait une complémentarité et j’y ai donc ajouté le culturisme pour me sentir plus tonique, plus vif et surtout plus à l’aise dans mon corps.

Suite à cette association, je me suis amusé à augmenter mes capacités physiques grâce à la musculation et en pratiquant différents sports.
J’effectuais, par exemple, des courses en côtes fractionnées avec temps de repos précis ou des courses à pied (cross) en colline à haute fréquence cardiaque.

Niveau et entrainement personnel

J'ai atteint le niveau CFA à Marignane football. Je pratiquais alors près de 30 heures de sport par semaine. Le sport était ma principale motivation... le tout accompagné d'une bonne diététique.

Aujourd'hui, cela fait 17 ans que je pratique la musculation orientée multi-sports.
Mes entraînements personnels ont gagné en maturité grâce à mes expériences sur le terrain mais aussi grâce à ma formation scolaire sportive.
Je passe moins de temps à faire des efforts inutiles et je vise l'efficacité maximum.
Mes séances d'1h à 1h30 sont focalisés sur un objectif précis. Pour cela, je cible la partie de mon corps ou la fréquence cardiovasculaire à travailler et je varie les mouvements pour atteindre l'épuisement maximum.

Expérience en tant que coach sportif

Je pratique le coaching depuis l'âge de 15 ans auprès de mes proches en les aidant et les conseillant. Suite à mes multiples expériences sportives, j'ai décidé de devenir coach sportif diplômé d'état pour donner le meilleur et être à l'écoute de mes clients.

J'ai acquis mes expériences sur le terrain en pratiquant la diététique et les programmes sportifs. Le sport fait partie intégrante de ma vie.

Lorsque je dirige un entraînement, j'aime être à l'écoute et ressentir les besoins et objectifs de mon élève afin de préparer et adapter des séances sur mesure.

Une question sur mon profil ou mon expérience ? Contactez moi !